Foodista Challenge #70, les résultats

Au risque de ne pas être très originale, je confirme être ravie d’avoir été désignée par Christine, du blog Pause Nature, marraine de l’édition précédente, pour être celle de cette Foodista Challenge #70, défi initialement créé par Stéphanie du blog Cuisine moi un mouton

foodista-challenge (1)

 En cette période de fêtes, (je mets sous silence la conjoncture actuelle !) il n’était pas forcément aisé de proposer un thème plaisant pour titiller suffisamment votre gourmandise afin de le rendre fédérateur mais j’ai eu un réel plaisir à découvrir des ‘p’tits comm. ‘ aussi enthousiasmés qu’enthousiasmants… alors sincèrement merciiiiii  à toutes d’avoir su trouver le chemin de ce défi et d’avoir bien voulu jouer le jeu en respectant les contraintes imposées comme l’avait initialement  imaginé Stéphanie dans son règlement 🙂 

 

riz-au-lait-5 (2)

 

A ma demande on commence donc l’année avec des idées gourmandes autour du riz au lait ‘doudou’ et réconfortant, j’ai donc eu le plaisir de découvrir 13  nuances de riz pour accompagner délicieusement celle que j’ai souhaité vous proposer !

Vous pourrez en juger vous-même avec ce tableau Pinterest, je vous invite à succomber !!!

 

Tous les parrains/marraines disent la même chose vous allez me dire et pourtant il est vrai qu’une fois encore le choix n’a pas été simple à faire, j’ai aimé toutes les propositions qui m’ont donné faim et qui ont comblé ma gourmandise (comment résister à l’appel des fruits de la passion, de la cannelle et de la fleur d’oranger, de la crème de marron, du caramel au beurre salé, de la verveine associée à la grenade, de la vanille, du praliné, des pistaches !?!?)  mais il me fallait bien départager même si, je me répète, cela s’est avéré difficile.

Avant de vous dévoiler mon Top 3 je tiens à signaler que j’ai particulièrement été interpelée par l’originalité vraiment surprenante de Catalina qui m’aura fait découvrir le riz Konjac qui n’est pas cultivé en rizière 😉

Top 3, les dauphines sont donc…

Michelle du blog Plaisirs de la maison avec son riz au lait façon baereaecke, joliment mis en scène dans le doré, couleur de fête par excellence, a attisé la gourmandise de mes papilles qui ne se lassent pas des délicieuses saveurs de Noël et qui ont été comblées par cette originale revisite de ce pain traditionnel alsacien réalisé pendant la période de l’Avent.

image_1427032_20210107_ob_f91104_img-0293bis
Riz au lait façon Baerewaeck de Michelle, Plaisirs de la maison

Jackie du blog Jackie cuisine avec son riz au lait de coco à la vanille et fruits de la passion a réjoui ma gloutonnerie mais surtout mes pupilles sensibles à sa présentation si joliment colorée en totale adéquation avec l’exotisme de ses coupes. 

riz-lait-coco-2w
Riz au lait de coco à la vanille et fruits de la passion de Jackie, La Cuisine de Jackie

Maintenant il est grand temps de vous annoncer quel est mon coup de ♥ et donc de dévoiler le nom de la prochaine marraine de la 71e édition de la Foodista Challenge…

J’ai craqué sur….

le riz au lait à la fève tonka façon crème brûlée de Laurence du blog Plaisir et Equilibre

 

riz_au_lait_tonka3
Riz au lait à la fève tonka façon crème brûlée de Laurence, Plaisir et Equilibre

 

pour lequel j’ai apprécié la présentation so chic et élégante et parce que je suis Ôooossi friande de crèmes brûlées, l’idée originale de ce clin d’œil m’a enchantée.

Je passe donc le flambeau à Laurence du blog Plaisir et Equilibre avec qui vous pourrez continuer l’aventure.

Laurence, j’ai hâte de découvrir le thème que tu vas nous proposer ! 

Encore bravo à toutes, certaines réalisations m’ont surprise par leur originalité mais toutes m’ont mis l’eau à la bouche, ça c’est certain !

 

 

18 commentaires sur “Foodista Challenge #70, les résultats

    1. Ouiiii tout était vraiment bien gourmand, j’ai été gâtée avec tous ces délicieux riz au lait plus tentants les uns que les autres 🙂
      Quant à Laurence, je n’ai aucun doute sur ses qualités, maintenant il nous faut patienter pour découvrir ce qu’elle va nous concocter !
      Bonne soirée Gut. Bizh. Viviane

      Aimé par 1 personne

    1. Merciiiiiii Nath ! 🙂
      Si j’ai pu avoir quelques doutes, ils ont été vite écartés dès que j’ai découvert tous ces riz au lait délicieusement doudou !
      Belle soirée. Bizh. Viviane

      J'aime

  1. Merci beaucoup Viviane, tout d’abord pour le choix de ce thème qui m’a ravit, je suis complètement fan du riz au lait ! Et un grand merci de m’avoir choisie en tant que prochaine marraine, j’espère arriver à proposer un thème qui plaira à tout le monde ! Bon week-end, bisous

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s