Amaretti saveur amande amère

Super faciles à faire, qu’il est plaisant de réaliser des amaretti croquants et tout fondants à la fois, tout jolis avec leur couleur pâlotte puisqu’ils n’ont pas le temps de dorer, leur cuisson étant rapide.

Légèrement parfumés à l’amande amère, ils sont si bons qu’une fois qu’on y a goûtés il est difficile de s’empêcher d’en reprendre, je ne peux donc que vous conseiller d’essayer cette recette parfaite pour écouler des blancs d’œuf trouvée sur le blog qui inspire et propose plein d’idées de bons p’tits plats de Samar, Mes Inspirations Culinaires.

Amaretti saveur amande amère

amaretti-saveur-amande-amère (6)

Dans le panier, il nous faut (pour un vingtaine, selon la taille) :

2 blancs d’œuf tempérés

150 g 100 g de sucre (de canne blond vanillé maison pour moi)

180 g de poudre d’amandes

50 g de farine (moitié T45 / moitiéT65)

1 CC d’extrait d’amande amère

Sucre glace pour l’enrobage

Amaretti saveur amande amère
Amaretti saveur amande amère

Préchauffer le four à 180° C

Dans le bol du KA muni du fouet, battre les blancs d’œufs jusqu’à ce qu’ils deviennent mousseux, incorporer alors une cuillère à soupe de sucre, fouetter encore une minute avant de saupoudrer progressivement le reste, continuer de battre +- 5 mn jusqu’à l’obtention d’une meringue bien ferme, lisse et brillante

Dans un cul de poule, mélanger la farine avec la poudre d’amandes et incorporer délicatement en plusieurs fois ce mélange, verser l’extrait d’amande amère (la préparation est épaisse c’est normal).

A l’aide d’une cuillère à soupe, prélever des petits tas de la préparation quelque peu épaisse, faire des boules et les rouler dans le sucre glace avant de les déposer sur une plaque à pâtisserie recouverte d’un silpat ou d’une feuille de papier sulfurisé, les aplatir légèrement

Enfourner +- 10 mn, les sortir du four, les déposer sur une grille et patienter jusqu’à complet refroidissement avant de les dévorer.

Amaretti saveur amande amère
Amaretti saveur amande amère
A vos fourneaux… et bonne dégustation ! 😉

36 commentaires sur “Amaretti saveur amande amère

  1. c’est le genre de petites choses que je n’ai pas intérêt à préparer.. je crois que je les mangerais tous… toute seule.. hihih.. car oui c’est vraiment le genre de petits gâteaux que j’adore..
    bizzzzzoooo

    J'aime

  2. Il y a une éternité que je n’en ai fait ! Avant j’alternais cookies ou amaretti !! Au citron était mes préférés ! Qu’est ce qu’ils sont beaux tes petits gâteaux ma chère Viviane ! difficile de leur résister, c’est un appel à la gourmandise ! bravo gros bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Rhooo bah tu me tentes avec tout ça et moi qui ne pense jamais à réaliser des amaretti avec les blancs d’œufs que je cuisine en financiers sucrés ou salés.
      Bonne journée à toi également. Bizh. Viviane

      J'aime

    1. Rhoooo merciiii Yolande !!!
      C’est vrai que c’est le but recherché après s’être régalé d’un mets on essaie de titiller les papilles des copains/copines hihi !
      Agréable journée. Bizh. Viviane

      J'aime

  3. C’est vrai qu’on pense souvent aux amaretti quand on a un stock de blanc d’oeuf 🙂 la saveur de l’Italie on ne s’en lasse pas ❤
    Un grand merci ma Viviane pour ton gentil clin d'oeil et ta confiance ❤
    grosse bise

    Aimé par 1 personne

    1. Mais oui Jackie et pourtant je n’y pense jamais, presque systématiquement je fais des financiers sucrés ou salés avec les blancs d’oeufs.
      Belle journée à toi également. Bizh. Viviane

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.