Crème mascarpone à la mangue

Très gourmande et légère, cette crème chantilly de mascarpone avec de la mangue en deux versions se révèle un savoureux dessert fruité qui  réjouit nos papilles.

 Cette chantilly est d’une gourmandise incomparable grâce au mascarpone qui lui apporte son onctuosité et une légère acidité, elle s’associe délicieusement à la mangue, ce fruit exotique dont la pulpe est juteuse, très parfumée et sucrée.

Que dire de plus, si ce n’est de vous inciter à réaliser cette crème mascarpone à la manguefacile, rapide et délicieuse – pour vous régaler à votre tour !

cuisinons-de-saison-logo

Je propose cette recette à

Cuisinons de Saison avec LA MANGUE

 pour le défi de Claudine

creme-mascarpone-et-mangue (1)
Crème mascarpone à la mangue

~ Crème mascarpone à la mangue ~

Dans le panier, il nous faut (pour 5-6 gourmands) :

  • 150 g de mascarpone (sortant du réfrigérateur)
  • 250 g de crème liquide ou fleurette  (sortant du réfrigérateur)
  • 2 CS de sucre glace
  • 1 gousse de vanille
  • 1 ou 2 mangues (selon la taille)
  • 1 tranche de pain d’épices
creme-mascarpone-et-mangue (6)
Crème mascarpone à la mangue
  1. Dans le bol du KA ou tout autre robot culinaire muni du fouet, battre la crème liquide avec le mascarpone, le sucre et la pulpe de la gousse de vanille fendue
  2. Fouetter à petite vitesse puis passer à moyenne vitesse et arrêter dès que devenue mousseuse la crème forme une pointe sur le fouet, réserver au frais
  3. Eplucher la mangue, découper la chair, en mixer la moitié au blender pour obtenir un coulis épais, réserver au frais
  4. Tailler le reste de la mangue en petits dés, réserver au frais
  5. Au moment de servir, verser 2 belles cuillers à soupe de coulis de mangue dans chaque verre, recouvrir de 2 cuillers à soupe de crème au mascarpone, disposer des dés de mangue
  6. Passer le pain d’épices au grille-pain, le tailler en petits dés et en garnir les verres
  7. Servir aussitôt
creme-mascarpone-et-mangue (2)
Crème mascarpone à la mangue

Cette crème mascarpone à la mangue est délicieusement fruitée.

Merciii d’être passé, à bientôt ! 😊
A vos fourneaux… et bonne dégustation !
♦♦♦

Source d’inspiration (pour la chantilly de mascarpone) : Edda, Un Déjeuner de Soleil

♦♦♦

Vous aimez cette recette ? Partagez la !

Pensez à l’enregistrer sur Pinterest pour la retrouver ultérieurement
Si vous la réalisez, pensez à laisser un commentaire afin de me le faire savoir, j’aurai plaisir à admirer votre version!
♦♦♦

Vous avez testé cette recette ? Voyons ça !

Mentionnez @quoi qu’on mange sur instagram ou taggez #quoiquonmange
♦♦♦

19 commentaires sur “Crème mascarpone à la mangue

    1. Comme moi alors !? J’adore la mangue également, presque autant que la cerise, et cette année celles en provenance d’Espagne sont particulièrement goûteuses et délicieusement sucrées.
      Bonne journée. Viviane
      PS : Merci d’avoir poussé la porte du blog et d’avoir pris le temps de laisser un p’tit écrit 😉

      Aimé par 1 personne

  1. Comme je t’ai dit, on fait un échange verrine si tu veux, je te file celle à l’ananas contre une de cette magnifique mangue et franchement tes photos ne sont pas en reste alors de te dénigrer, moi j’aime la personnalité qui se cache derrière ces photos. Bises et bonne journée

    Aimé par 1 personne

  2. Sublime ! Voici un dessert comme je les apprécie à base de fruits et frais. Après un bon repas j’ai toujours du mal à manger un gâteau, je me régale mieux avec ce type de dessert. Je n’ai encore pas acheté de mangue mais ça ne saurait tarder, c’est un fruit tellement délicieux lorsqu’il est de saison ! Tu as sacrément du te régaler ! Merci viviane d’avoir publié ce dessert pour cuisinons de saison ! gros bisous

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai craqué déjà plusieurs fois à Grand Frais, j’aime trop les mangues 😉 Elles proviennent d’Espagne et sont excellentes à un prix raisonnable en plus (ce qui ne m’a pas aider à résister !)
      Bon mercredi Gut. Bizh

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.