Yaourt grec, poêlée de cerises

Pas vraiment une recette, juste une préparation facile et simple à réaliser mais qui ne devrait pas vous décevoir, je pense même que ce délicieux yaourt grec sublimé avec une poêlée de quelques cerises vous régalera après vous avoir mis l’eau à la bouche.

Personnellement, manger un yaourt au petit-déjeuner est une bonne option pour le début de ma journée et je lui mélange avec gourmandise selon l’humeur et l’envie du jour des céréales country, de la confiture maison comme par exemple celle de fraises au jus de pamplemousse rose et baie de Szechuan rouge, des baies ou des fruits frais coupés pour obtenir encore plus de valeur nutritionnelle.

Il me parait donc évident de proposer ce yaourt grec et sa poêlée de cerises au défi mensuel CMUM / Compile Moi Un Menu orchestré par Nath ‘Une cuisine pour Voozenoo’, ChantalLa Cuisine de Blanche’ récemment assistées de… moi-même ;-).

C’est les vacances… On brunch tout l’été !

cmum-été-2019.jpg

Je propose avec plaisir cette recette pour le défi de Claudine…. Cuisinons de Saison avec les CERISES

cuisinons-de-saison-logo

 

 

Yaourt grec, poêlée de cerises

yaourt-grec-poelee-de-cerises (2)
Yaourt grec, poêlée de cerises

 

Dans le panier, il nous faut (pour 2 gourmands) :

250 g de yaourt grec

1 douzaine de cerises

1 CC de beurre (salé pour moi)

1 CC de miel (de romarin pour moi) / Facultatif

1 poignée de pistaches décortiquées de préférence

Quelques fruits rouges (myrtilles et groseilles pour moi) / Facultatif

2 CC de sucre de canne blond (vanillé maison pour moi)

yaourt-grec-poelee-de-cerises (5)
Yaourt grec, poêlée de cerises

Partager le yaourt grec dans les ramequins de votre choix avant de les déposer au frigo pendant +- 1 h

Rincer, essuyer délicatement, équeuter et dénoyauter (éventuellement) les cerises

Dans une poêle à fond épais, faire fondre le beurre et, à feu moyen, poêler en remuant régulièrement  les cerises +- 3 mn, les réserver jusqu’à complet refroidissement

Concasser grossièrement les pistaches et les faire rapidement revenir à sec dans une poêle

Répartir les cerises, les fruits rouges et les pistaches sur le yaourt grec, saupoudrer de sucre vanillé, savourer

yaourt-grec-poelee-de-cerises (4)
Yaourt grec, poêlée de cerises
A vos fourneaux… et bonne dégustation ! 🙂

Source d’inspiration : Poêlée de cerises au tapioca, Bretons en cuisine n° 30

 

 

19 commentaires sur “Yaourt grec, poêlée de cerises

  1. Encore un petit plat je dirais obligatoire pour un brunch ! Le fromage blanc est pratiquement à ma table tous les jours et souvent j’y ajoute des fruits alors tu penses bien que je me serais jetée dessus en priorité de peur qu’il n’y en ai pas pour tous ! Merci viviane de le proposer pour cuisinons de saison, il va me permettre de pouvoir illustrer la groseille pas très prisée ! gros bisous et belle journée

    Aimé par 1 personne

  2. Arrête de jouer avec les cerises !!
    Je viens de trouver un petit kilo que je récupère (j’espère!!) demain pour faire la tarte.
    Il va falloir que j’en trouve encore pour mes yaourts :p
    Merciii pour tes belles idées,
    Bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.