Lemon Posset aux framboises

Pour terminer la semaine avec gourmandise même si votre emploi du temps ne vous permet pas de lambiner en cuisine, je vous propose un Lemon Posset, cette spécialité anglaise qui est un délicieux dessert acidulé ne nécessitant que TROIS ingrédients.

Oui oui… seulement TROIS ingrédients : de la crème entière, du sucre et du citron 😉

Pas de farine… pas de gélatine… juste une réaction chimique entre crème et citron qui fait épaissir cette crème… Et vous voilà avec un dessert very chic and so delicious !!!

Lorsque je suis allée chez le marchand de primeurs,  bien que cela ne soit pas très raisonnable j’ai craqué pour la dernière fois de l’année  devant quelques framboises pour délicieusement et délicatement l’accompagner.

Je propose ce Lemon Posset au défi mensuel CMUM / Compile Moi Un Menu orchestré par Nath ‘Une cuisine pour Voozenoo’  et moi-même pour le thème…

Octobre, la vie en rose

 

 Lemon Posset aux framboises

Lemon Posset aux framboises
Lemon Posset aux framboises

Dans le panier, il nous faut (pour 4 verrines) :

450 g de crème entière liquide (35%) ou mieux encore, une crème crue

85 g de sucre (de canne blond pour moi)

le jus et le zeste de 3 citrons jaunes (ou verts pour un Lime Posset)

Lemon Posset aux framboises
Lemon Posset aux framboises

Dans une casserole, mélanger les zestes de citron avec le sucre puis incorporer la crème

Porter à ébullition puis à petits frémissements pendant 5 mn tout en remuant pour bien dissoudre le sucre

Hors du feu, ajouter le jus de citron et remuer jusqu’à obtention d’une crème homogène (le mélange commence déjà à épaissir)

Laisser tiédir légèrement avant de verser la crème dans des verrines

Réserver au frais pendant quelques heures (5 minimum voire toute la nuit), le Lemon Posset va continuer à se raffermir

Servir très frais avec quelques framboises pour moi ou un tout autre fruit rouge ou de la pulpe de fruits de passion ou des rondelles de banane ou des dés du fruit de votre choix

Précision : Le zeste de ciron et le jus (pour moitié) peuvent être remplacés par ceux de l’orange ou de la clémentine ou du pamplemousse…

Lemon Posset aux framboises
Lemon Posset aux framboises
A vos fourneaux… et bonne dégustation ! 😉

___________________________________________________________________________________

Sofia, du blog Plume et Prose n’a pu contrôler sa gourmandise et a réalisé cette crème gourmande au citron !

Merciiii Sofia pour ta confiance ! ♥

picsart_01-12-045039484766114851821

9 commentaires sur “Lemon Posset aux framboises

  1. Une découverte pour moi, j’aime bien la simplicité de cette recette, pas de technique difficile, peu d’ingrédients, se réalise facilement sur un coup de tête ou une envie subite (il faut juste attendre pour la dégustation mais on peut lécher la casserole lol pour patienter), je suis fan de citron, ça me plait, bises

    Aimé par 1 personne

  2. Encore une petite douceur que je ne connaissais pas du tout
    Moi qui adore les desserts acidulés, je sens que je vais pas tarder à le faire.
    Merci pour cette dernière gourmandise rose !
    Gros bisous

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.