One Pot Pasta saveurs Thaï

Aujourd’hui je partage avec vous ma découverte du One Pot Pasta, ce mode de repas rapide et simple mais bon malgré tout, parfait donc pour rassasier les jours de grande flemme.

Hé oui, pas de déroulé de recette, même pas besoin de s’embêter avec la passoire, tous les ingrédients sont mis en même temps dans la marmite, les nouilles cuisent directement dans la sauce savoureuse avec viande et/ou légumes de votre choix et 20-25 mn après… àààà table !!!

Pour ce One Pot Pasta saveurs Thaï prêt en une vingtaine de minutes, les carottes mijotent avec des morceaux de poulet et des gambas pour un savoureux déjeuner, les spaghetti ont capturé une partie de la sauce onctueuse… et chacun se régale !

 La recette de ce One Pot Pasta Thaï, je l’ai trouvée après avoir parcouru le blog de DelphineOh la gourmande ! que j’ai eu le plaisir de me voir attribuer à l’occasion de cet échange de recettes organisé par Sonia sur la page FB du défi “Test de recettes entre blogueurs, l’un des thèmes de ce mois de Mars étant One Pot, y compris les risotto & Co. 

J’espère que Delphine ne me tiendra pas rigueur d’avoir mis mon grain de sel. Je pensais avoir en stock des spaghetti classiques et des petits pois en bocaux… mais l’Etudiant a fait ses courses dans mes placards  😦 , j’ai donc solutionné cette pénurie d’ingrédients en réalisant ce plat avec des pâtes intégrales et des carottes fraîches. J’ai également pris l’initiative d’ajouter un cube bouillon saveur Thaï dans l’eau de cuisson de ce plat pour accentuer les saveurs asiatiques.

One Pot Pasta saveurs Thaï

One Pot Pasta saveurs Thaï
One Pot Pasta saveurs Thaï

Dans le panier, il nous faut (pour 4 personnes) :

250 g de spaghetti (pâtes intégrales pour moi)

1 douzaine de gambas crues

250 g d’aiguillettes de poulet

160 ml de lait de coco

200 g de petits pois en boîte 2 carottes finement émincées en bâtonnets

1 oignon (de Roscoff* pour moi)

2 gousses d’ail

500 ml de bouillon cube saveur Thaï (Jardin Bio* pour moi)

2 CS d’huile d’olive 

1/2 botte de coriandre

Sel & Poivre 

One Pot Pasta saveurs Thaï
One Pot Pasta saveurs Thaï

Ciseler la coriandre

Peler l’oignon et l’émincer finement, hacher l’ail 

Préparer le bouillon Thaï

Décortiquer les gambas et les déveiner, détailler le poulet en morceaux

Dans un faitout ou un wok, mettre tous les ingrédients et c’est parti!

Traduction : verser le bouillon et l’huile, ajouter les spaghettis, le poulet, les gambas, les carottes, l’oignon, l’ail, la coriandre ciselée, le lait de coco

Mettre la casserole sur le feu, porter à ébullition, réduire le feu et laisser cuire +- 15 mn en remuant souvent

Le bouillon de cuisson va réduire pour devenir une sauce onctueuse, rectifier l’assaisonnement, mélanger et servir.

Une recette facile pour un régal assuré… et une seule gamelle à laver !!!

One Pot Pasta saveurs Thaï
One Pot Pasta saveurs Thaï
 
 
Merciii d’être passé, à bientôt ! 😊
A vos fourneaux… et bonne dégustation !
♦♦♦

Vous aimez cette recette ? Partagez la !

Pensez à l’enregistrer sur Pinterest pour la retrouver ultérieurement 🙂
Si vous la réalisez, pensez à laisser un commentaire afin de me le faire savoir, j’aurai plaisir à admirer votre version!
♦♦♦

Vous avez testé cette recette ? Voyons ça !

Mentionnez @quoi qu’on mange sur instagram ou taggez #quoiquonmange
♦♦♦

 

Nathalie, du blog Une Cuisine pour Voozenoo  que je ne présente plus –il y a du choix sur son blog, surtout si vous aimez la cuisine du monde c’est chez elle qu’il faut allez pour découvrir tout plein de délicieuses recettes- avoue avoir réalisé ce plat aussitôt vu. Voilà ce qu’elle en dit :

« Ce plat de pâtes est une explosion de saveurs en bouche. C’est un ‘One pot’, tout dans la même marmite donc c’est à la fois rapide, on économise la vaisselle et on se régale vite ! »

 

Merci Merciii Nath pour ta confiance une énième fois renouvelée !!! ♥

One pot pasta Thaï, gambas et poulet slider

https://cuisine.voozenoo.fr/2023/09/19/one-pot-pasta-thai-gambas-et-poulet/

32 commentaires sur “One Pot Pasta saveurs Thaï

  1. J’en ai fait à une époque pour le plus grand plaisir du petit mari, c’est vrai que c’est pratique, tout cuit ensemble, les saveurs se mélangent et à la fin on se régale, pas la peine de s’en priver, surtout quand je vois ton assiette !! Bisous

    J’aime

    1. C’était une première mais une belle découverte effectivement, à refaire pour se régaler même si on n’a pas le temps d’être en cuisine !!!
      Bon début de soirée Jacqueline. Bizh. Viviane

      J’aime

    1. C’est une découverte Michelle pour moi aussi à l’occasion de ce défi mais je retenterai parce que facile et vite fait, ce one pot pasta régale tout de même !
      Bonne fin de journée. Bizh. Viviane

      J’aime

  2. Coucou Viviane.
    Je n’ai jamais fait de one pot pasta, je mélange toujours mes légumes après mais en lisant toutes ces recettes, je vais essayer. Il doit être vraiment bon le tien, c’est une bonne idée ce mélange… humm bien gourmand !!
    Merci pour ton bon petit partage.
    Belle soirée à toi. Bisouss

    Aimé par 1 personne

    1. C’est une découverte pour moi à l’occasion de ce défi sinon effectivement je procède comme toi pour finaliser au moment de la dégustation.
      Teste sans crainte, tu verras c’est surprenant comme c’est bon, c’est parfait quand on est pressé !!!
      Bonne soirée Amélie. Bizh. Viviane

      Aimé par 1 personne

    1. J’avoue que c’est une découverte mais bien apprécié par tout le monde. Effectivement on se régale, tout dépend des ingrédients choisis et c’est parfait quand le temps nous manque pour en passer derrière les fourneaux !
      Bonne soirée Jackie. Bizh. Viviane

      J’aime

  3. Je n’ai jamais fait exactement un one pot pasta. Je fais cuire des légumes avec les pâtes, après je passe l’eau et je remets tout dans le faitout pour ajouter le reste sauce et éventuellement crevettes. J’ai toujours eu peur que certains produits soient trop cuits ou que mes pâtes ne soient pas comme je les aime.. Il faudra bien que j’essaye un jour ! enfin inutile de te dire que j’aurais adoré ta proposition !! gros bisous viviane !

    Aimé par 1 personne

    1. Et bien figure toi Gut que je n’avais jamais tenté l’expérience pour les mêmes raisons que celles que tu invoques… et j’avoue avoir eu tort parce que ça marche bien. Bon j’avoue avoir utilisé des pâtes qui demandaient un temps de cuisson assez long (pas celles qui cuisent en 5 mn) et c’était parfait !
      Bonne fin de journée Claudine. Bizh. Viviane

      Aimé par 1 personne

    1. Pour une découverte et donc un premier essai, nous avons apprécié cette formule de p’tit plat et il ne fait aucun doute que je renouvellerai cette expérience avec d’autres saveurs.
      Bonne fin de journée Christelle. Bizh. Viviane

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.