Milkshake banane-framboises délicatement rosé

Rien de tel pour se rafraîchir ou juste se régaler qu’un milkshake, cette boisson gourmande tout droit venue des Etats-Unis. Facile à préparer à la maison, avec un blender ou pas,  il suffit de mixer du lait (milk en anglais), de la crème glacée (traditionnellement à la vanille) avec l’ingrédient de votre choix qui va le parfumer (fruits mixés, vanille, chocolat…)

A la fois onctueux et frais, les milkshakes en ont séduit plus d’un et on les sirote sans hésiter, d’autant qu’ils sont personnalisables avec une combinaison d’ingrédients pour tous les goûts.

La dernière fois que j’ai fait ma gourmande avec ce genre de dessert glacé, c’est lorsque, sur les conseils de la jeune hôtesse de caisse, j’ai savouré agréablement surprise l’un des ultra-gourmands milkshakes proposés à l’affiche de ce fast food, le Five Guys*

Je propose ce milkshake délicatement rosé au défi mensuel CMUM / Compile Moi Un Menu orchestré par Nath ‘Une cuisine pour Voozenoo’  et moi-même pour le thème d’Octobre,

Octobre, la Cuisine Rose

themeoctobrerose72

Milkshake banane & framboises délicatement rosé

Milkshake banane & framboises délicatement rosé
Milkshake banane & framboises délicatement rosé

Dans le panier, il nous faut (pour 2 personnes) :

½ banane

2 boules de sorbet à la framboise

 1 yaourt nature

150 ml de lait demi-écrémé

2 CS de sirop de framboises

Milkshake banane & framboises délicatement rosé
Milkshake banane & framboises délicatement rosé

Déposer tous les ingrédients dans le blender et mixer pour obtenir une boisson épaisse et homogène

Savourer sans complexe !

Vous voulez épater vos amis en leur préparant un parfait milkshake ? Alors, il y a quelques règles à respecter :

Choisir du lait de vache demi-écrémé pour ne pas trop alourdir la préparation

Privilégier une glace ou un sorbet de qualité pour une boisson plus parfumée

Agrémenter le milkshake avec de la chantilly, des éclats de noix, des miettes de cookies, du coulis chocolaté… (j’ai opté pour de la chantilly parfumée au sirop de framboises sur laquelle j’ai dispersé des pralines grossièrement concassées)

Servir frais votre milkshake avec une paille qui doit tenir seule dans le verre !

Milkshake banane & framboises délicatement rosé
Milkshake banane & framboises délicatement rosé

Cette recette, je la soumets également pour le défi Recettes.de… Automne végétarien ou végétal

defi-automne-vegetarien-ou-vegetal.1200x900

A vos fourneaux… et bonne dégustation !

*article non sponsorisé

 

♦♦♦
Vous aimez cette recette ? Partagez-la sur Pinterest 🙂
Si vous la réaliser, pensez à laisser un commentaire afin de me le faire savoir, j’aurai plaisir à admirer votre version!
♦♦♦

17 commentaires sur “Milkshake banane-framboises délicatement rosé

  1. Sas tu que je n’ai jamais bu ce style de boisson ? A mon âge difficile à croire n’est ce pas ? En fait à part de l’eau je ne me désaltère avec rien d’autre. L’exception : un jus de fruit le matin et si je dois boire quelque chose dans un café c’est une orange pressée. Je n’ai jamais eu l’occasion il faut dire.. peut être que si j’étais ta voisine ça changerait ? C’est superbe en tout cas avec son petit habit légèrement rosé. Bravo ma viviane ! gros bisous

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.