Rosace de courgette et mozzarella

Cette rosace de courgette et mozzarella est inspirée du  carpaccio de courgettes à la mozzarella que Leïla, alsacienne d’adoption et de coeur, a publié récemment sur son blog Je vais vous cuisiner que j’aime consulter régulièrement tant –comme elle le dit elle même- elle « croque joliment l’Alsace gourmande ».

Cette délicieuse recette tombait à pic, idéale pour préparer la courgette fraichement ramassée dans mon mini potager et également terminer mon pot de pesto breton au basilic qui a remplacé le pistou de menthe (ça, ca doit être bon) utilisé par Leïla.

 

rosace-courgette-mozzarella (2)
Rosace de courgette et mozzarella

Rosace de courgette à la mozzarella

Dans le panier, il nous faut (pour 2 gourmands) :

1 courgette (de jardin pour moi)

1 boule de mozzarella de Bufflone

Quelques feuilles de basilic

Sel et Poivre

Pesto breton au basilic

 

Laver et essuyer la courgette, ôter les extrêmités, la détailler le plus finement possible en rondelles (tout comme Leila, j’ai utilisé une mandoline)

En les faisant se chevaucher, dresser en rosace la moitié des rondelles dans chaque assiette, saler et poivrer

Plonger le pinceau dans le pesto et le passer sur les rondelles de courgette

Couper en 2 la mozzarella et mettre chaque moitié au milieu de chaque rosace, tartiner d’un coup de pinceau un peu de pesto, saupoudrer de basilic finement ciselé

Réserver au réfrigérateur avant de servir

 

rosace-courgette-mozzarella (1)
Rosace de courgette et mozzarella

Cette rosace de courgette et mozzarella pour une assiette légère et pleine de goût.

Bonne dégustation !

 

Je propose cette recette pour participer au défi de Claudine Cuisinons de Saison
avec la courgette

17 commentaires sur “Rosace de courgette et mozzarella

  1. Coucou ! Sur le coup j’ai cru que tu avais mi une burrata à la place de la mozza ! J’aime les deux et cette rosace tartinée de pesto me fait terriblement envie ! Elle a toutes les qualités : c’est sain, frais, joli et carrément excellent ! merci beaucoup de l’avoir offerte à cuisinons de saison ! gros bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.