Cookies au sarrasin, cranberries et pistaches

∼Allez… Aujourd’hui j’embarque vos papilles non pas direction les États-Unis mais vers la Bretagne avec ces surprenants cookies au sarrasin, cranberries et pistaches qui s’avèrent croustillants et fondants avec ce bon goût que nous apprécions de saveurs boisées de noisettes procuré par le sarrasin.

Je vous ai déjà proposé des cookies au sarrasin, cranberries et miel selon une recette de Yotam Ottolenghi, cette fois-ci ces cookies sont réalisés d’après une recette de Eric Jubin trouvée dans son livre Vive le blé noir ! * que j’ai légèrement modifiée puisque l’Homme préfère les cranberries aux pépites de chocolat et les pistaches aux noix de pécan 😉

Tout comme l’Homme, vous n’avez aucune chance de résister à la tentation… Testez et c’est certain, vous adopterez ces cookies qui seront également appréciés par les intolérants au gluten.

Cookies au sarrasin, cranberries et pistaches

cookies-sarrasin-cranberries-pistaches (2)
Cookies au sarrasin, cranberries et pistaches

Dans le panier, il nous faut (pour une 15aine de cookies) :

200 g de farine de blé noir / sarrasin

70 g de sucre complet Muscovado

1 œuf (+- 55/60 g)

125 g de beurre salé

3 g de levure chimique

40 g de miel de blé noir

70 g de de cranberries séchées

70 g de pistaches grossièrement hachées

cookies-sarrasin-cranberries-pistaches (3)
Cookies au sarrasin, cranberries et pistaches

Préchauffer le four à 200°C Chaleur tournante

Dans le bol du KA muni de la feuille, mélanger la farine avec le sucre, la levure chimique et le miel

Incorporer l’œuf et le beurre bien mou, bien mélanger pour obtenir un pâte lisse et homogène avant d’ajouter les cranberries et les pistaches hachées

Recouvrir 2 plaques avec du Silpat ou du papier sulfurisé, former des boules de pâte de la taille de petites balles (j’ai utilisé l’ustensile à glaces) et les déposer espacées et disposées en quinconce

Enfourner +- 15 mn, selon votre four, en surveillant la cuisson jusqu’à ce que les cookies soient joliment dorés

A la sortie du four, patienter 5 mn avant de les déposer sur une grille jusqu’à complet refroidissement

cookies-sarrasin-cranberries-pistaches (6)
Cookies au sarrasin, cranberries et pistaches

A vos fourneaux… et bonne dégustation ! ;-)

*article non sponsorisé

11 commentaires sur “Cookies au sarrasin, cranberries et pistaches

  1. Je me suis promis de ne pas refaire de cookies mais franchement il m’est vraiment difficile de tenir ! Tu fais tout pour attiser ma gourmandise ma viviane ! Ils m’ont l’air fabuleux même si j’en ai jamais goûté avec de la farine de sarrasin ! Ils sont très alléchants !! tentatrice !! gros bisous

    J’aime

  2. Avec des canneberges, je craque c’est le mot et ces cookies rustiques au sarrasin doivent être délicieux. J’ai de la farine de sarrasin il va falloir que j’essaie. . Bisous

    J’aime

  3. Faut’il encore trouver le miel de blé noir !! :p
    J’ai lu recemment, quelques parts que tu reviens souvent de Bretagne, la voiture pleine de victuailles diverses et variées.. Je vais mettre la prochaine fois des panneaux de déviation vers la Corrèze .. 😀
    Je suis sûre d’aimer ces cookies car j’aime le sarrasin.. mes zhoms non.. ils n’appércient pas cette saveur.. donc ce sera tout pour moi !!!
    Bisous Irone

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.