Curry de pois chiche au poulet

Après qu’il ait régalé toute la famille le dimanche midi, il reste la plupart du temps du poulet rôti que personne n’a envie de manger froid (en tout cas chez nous) et le recycler pour régaler les gourmands devient un art, c’est vous dire l’empressement qui a été le mien à réaliser cette recette de curry de pois chiche au poulet, légèrement relevé et modérément épicé, juste ce qu’il faut pour titiller les papilles gourmandes.

Le ‘curry’  particulièrement prisée dans les pays tropicaux est un plat de viandes, de poissons et/ou de légumes à la saveur relevée obtenue grâce à l’utilisation d’un mélange d’épices portant le même nom et composé de plusieurs aromates, de la coriandre au gingembre en passant par le piment, le curcuma, le fenouil, le sel et le cumin.

Ce plat vite préparé (15 mn) vite cuit (15 mn) est parfait pour régaler sans se compliquer,  … et parfois c’est ce qu’on recherche ;-), simplement accompagné de ce riz grain mix long*, mélange de quatre variétés (riz noir sauvage, riz blanc et riz rouge brun) offrant un jeu de texture unique que nous apprécions énormément.

Curry de pois chiche au poulet

Curry de pois chiche et poulet
Curry de pois chiche et poulet

Dans le panier, il nous faut (pour 2-3 gourmands) :

2 CS d’huile d’olive

1 oignon (rose de Roscoff pour moi)

1 bocal (250 g) de pois chiche

des restes de poulet cuit (2 pattes et les 2 ailes bien charnues pour moi)

1 verre d’eau chaude

1 cube de bouillon de poule bio

150 ml de crème fraîche liquide

2 CS de poudre Curry Corsaire (des épices Roellinger pour moi)

Set et Poivre

Curry de pois chiche et poulet
Curry de pois chiche et poulet

Éplucher et hacher finement l’oignon, détailler le poulet cuit en morceaux

Diluer le cube de bouillon de poule dans l’eau chaude

Rincer les pois chiche à l’eau courante

Dans une cocotte à fond épais, faire chauffer l’huile d’olive sur feu moyen et faire revenir l’oignon jusqu’à légère coloration, ajouter les poids chiche et les morceaux de poulet, verser le bouillon, saler et poivrer au goût

Amener à ébullition avant de réduire sur feu doux, saupoudrer le curry en poudre, bien mélanger, laisser mijoter jusqu’à évaporation du bouillon sans cesser de remuer régulièrement

Verser la crème fraîche, bien mélanger, prolonger la cuisson quelques minutes jusqu’à épaississement, rectifier l’assaisonnement si besoin

Servir aussitôt accompagné de riz

Curry de pois chiche et poulet
Curry de pois chiche et poulet
A vos fourneaux… et bonne dégustation ! 😉

*article non sponsorisé

Source d’inspiration : Fourchettes et Bikini



Les papilles de Gingembre & Chocolat se sont laissées attraper par les saveurs exotiques de ce curry et voilà ce qu’elle en dit :

Cette recette à une odeur de voyage, l’auteure de ce blog nous parle de voyage en pays tropical, moi j’y ai vu l’inde !!!

Merciiii pour ta confiance ! ♥

pouletcurry1

33 commentaires sur “Curry de pois chiche au poulet

  1. C’est sûrement fameux lorsque l’on aime le poulet mais je regrette moi que tu n’ais pas choisi la crevette ! Bon tu me diras que pour finir le poulet, faire un curry avec des crevettes ce n’est pas terrible terrible 😉 J’adore ce style de plat que j’aime faire aussi avec du riz et un Naan au fromage ! Un repas que j’aime faire de temps en temps ! gros bisous bonne journée !

    Aimé par 1 personne

  2. J’aime beaucoup cette version, c’est une belle manière d’accommoder les (beaux) restes de poulet. Moi aussi j’ai recyclé mon poulet du dimanche midi mais dans un style très différent (recette à venir prochainement). Bon vendredi 🍀😘

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.