Boisson énergétique aux fruits et légumes de saison

L’Homme étant quelque peu fatigué en ce moment, je privilégie les aliments riches en magnésium, en vitamine C, en fer… et je complète cet apport de bonnes sources d’énergie en lui préparant également des boissons énergétiques à base de jus de fruits et de légumes ou des smoothies pour l’aider à booster son organisme à retrouver du tonus à l’approche de la saison hivernale et, pour un sacré plus d’oligo-éléments,  nous les savourons en dégustant des amandes.

Pour se faire et m’aider à composer au mieux ces boissons, je compulse le livre Bar à jus de fruits & légumes, 60 recettes de jus & de smoothies qui m’a gentiment été offert récemment par la société Natura Sense.

La carotte utilisée dans ce jus serait (j’emploie le conditionnel 😉 ) considérée comme étant l’un des meilleurs légumes ayant des propriétés anticancéreuses,  je propose donc ce jus de fruits et légumes au défi mensuel CMUM / Compile Moi Un Menu orchestré par Nath ‘Une cuisine pour Voozenoo’  et moi-même pour le thème…

Octobre, la vie en rose

Avec tous les fruits et légumes de saison contenus dans ce jus, je propose la recette pour le défi de Claudine…. Cuisinons de Saison avec les POMMES et/ou les CAROTTES et/ou la BETTERAVE et/ou les AGRUMES 😉

cuisinons-de-saison-logo

Boisson énergétique aux fruits et légumes de saison

boisson-energetique (2)
Boisson énergétique aux fruits et légumes de saison

Dans le panier, il nous faut (pour 2 verres) :

1 poignée d’épinards

2 pommes (Royal Gala pour moi)

2 carottes (de sable pour moi)

1/2 citron bio avec la peau

1/2 betterave (1/4 pour moi)

1/2 concombre (5/6 cornichons pour moi)

1/2 avocat (pas mis, remplacé par 1/2 pamplemousse rose)

boisson-energetique (6)
Boisson énergétique aux fruits et légumes de saison

Peler le pamplemousse en conservant autant que possible la peau blanche riche en nutriments

Laver, essorer, essuyer délicatement les épinards, les compresser

Laver méticuleusement les carottes, les essuyer

Déposer tous les ingrédients dans la centrifugeuse, en commençant et en terminant par une pomme

Précision : Si vos fruits et légumes sont bio ou de votre potager, ne pas les éplucher mais veiller néanmoins à bien les  laver afin d’éradiquer les impuretés et micro-organismes indésirables 😉

boisson-energetique (8)
Boisson énergétique aux fruits et légumes de saison
A vos fourneaux… et bonne dégustation ! 😉

19 commentaires sur “Boisson énergétique aux fruits et légumes de saison

  1. hummm vu ma fatigue en ce moment c’est exactement ce qu’il me faut, cela dit je suis moins fan des épinards lol, y ‘ a t il un moyen d’y échapper lol ? mais je me le note
    concernant la peau blanche des pamplemousses que l’on nomme le ziste, il est réputé très amer, mais après c’est une question de goût

    Aimé par 1 personne

  2. Oui, tu as raison.. il faut boire mais si tu pouvais m’enlever cette satanée betterave (rajoute des framboises à la place pour moi !), je trinque avec toi 😀
    Merci pour cette belle idée de nous apporter la boisson…
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Tu n’as pas goûté !!! Peut-être qu’il te réconcilierait avec la betterave que moi non plus je n’apprécie pas plus que ça… et pourtant j’ai apprécié ce jus 😉
      Bonne journée Nath. Bizh. Viviane

      J’aime

  3. C’est effectivement une boisson très énergisante et plein de vitamines. Un verre le matin avant de commencer sa journée, c’est une bonne idée et c’est très sain.
    Bisous, Doria

    J’aime

  4. Ca donne une bien joli couleur ces mariages ! J’ai le choix pour pouvoir l’ajouter à cuisinons de saison ! je vais la mettre sous la betterave ! C’est original et très attirant ! J’en aurais bu un avec plaisir le matin ! J’ai un extracteur de jus et pendant un an je me suis fait des jus légumes et fruits tous les matins. C’est plus rare maintenant, c’est sympa mais l’appareil est vraiment trop casse pied à nettoyer !
    Je croyais que c’était le choux qui était anti cancer.. je ne mange pas suffisamment de carotte car je ne sais pas pourquoi je ne l’aime pas trop seule. Il faut toujours que je l’accompagne d’autres légumes. C’est comme la patate douce ! la couleur peut être ?? 🙂 Merci Viviane ! gros bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Pour les vertus de la carotte, c’est ce qui est indiqué dans le livre…
      En tout cas, c’est bon malgré le p’tit goût terreux apporté par la betterave qui surprend au début 😉 mais qui ne peut que te plaire toi qui adore la betterave !
      J’avais un gros extracteur très pénible à nettoyer et j’ai eu l’occasion d’en acheter un plus petit et beaucoup plus pratique à laver alors j’ai craqué 🙂
      Belle journée. Bizh. Viviane

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.