Boulettes de cabillaud au lait de coco

A la recherche d’une recette pour cuisiner ce dos de cabillaud qui patientait dans le congélateur, j’ai trouvé l’inspiration auprès de Gaëlle qui prouve à tout instant que la gourmandise est un joli défaut.

Dans mes placards, il me manquait plusieurs ingrédients mentionnés dans la liste pour réaliser cette recette mais je pouvais facilement  remplacer certains et faire l’impasse sur d’autres…  c’est ce que j’ai fait  et ces boulettes de cabillaud au lait de coco parfumé au curry n’ont plus à nous convaincre, elles ont conquis notre palais.

Cependant, je vous invite à aller étudier la recette de Gaëlle qu’elle parfume généreusement avec du combava et du citron vert et j’avoue que je n’hésiterai pas refaire cette recette dès que je pourrais me procurer ces agrumes.

Après avoir réalisé des energy balls cho-coco puis des boulettes au jambon blanc, je propose cette recette de boulettes de poisson pour le défi CMUM / Compile Moi Un Menu orchestré par Nath ‘Une cuisine pour Voozenoo’ et moi-même avec, ce mois-ci pour nous épauler, une marraine reine de la boulette, au propre comme au figuré, qui n’est autre que Claudine  de la Cuisine de Gut et qui a donc choisi pour thème …

Homemade meatballs with tomato sauce

 

Boulettes de cabillaud au lait de coco

Boulettes de cabillaud au lait de coco
Boulettes de cabillaud au lait de coco

Dans le panier, il nous faut (pour 3-4 gourmands) :

500 g de dos de cabillaud

1 œuf

4 CS de chapelure

Le zeste d’1/2 citron jaune

1 pincée de Tandoori Massala 

200 ml de lait de coco

Le jus de 1 citron jaune

1 CC rase de Curry (curry Corsaire des Epices Roellinger* pour moi)

Boulettes de cabillaud au lait de coco
Boulettes de cabillaud au lait de coco

Détailler grossièrement le poisson avant de le mixer au blender

Dans un cul de poule, mélanger l’œuf battu avec la chapelure, le Tandoori Massala, le zeste de  citron et la purée de poisson, bien mélanger, fariner généreusement les mains avant de former des boulettes, réserver

Dans un wok ou une poêle, verser le lait de coco avec le jus de citron et la poudre de curry, mettre doucement à chauffer sur feu moyen

Quand la sauce est chaude, déposer délicatement les boulettes de poisson, les napper de sauce, couvrir et les laisser mijoter +- 10 mn en les retournant  avec précaution à mi-cuisson

Se régaler en les dégustant par exemple avec un riz blanc après avoir généreusement saupoudré de ciboulette

 

Boulettes de cabillaud au lait de coco
Boulettes de cabillaud au lait de coco
 
A vos fourneaux… et bonne dégustation ! 😉

*article non sponsorisé

Source d’inspiration : le magnifique blog La gourmandise est un joli défaut avec sa recette de boulettes de poisson coco combava

39 commentaires sur “Boulettes de cabillaud au lait de coco

  1. coucou.
    Ton assiette donne bien envie! Des bonnes boulettes de poisson avec du riz … miamm. Je n’ai jamais tenté une sauce au lait de coco mais apparemment c’est délicieux !!
    Merci de ce bon partage Viviane.
    Belle journée à toi.
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Oh !!! les jolies boulettes de poisson ! elles font un fort joli plat bien gourmand avec cette bonne sauce à base de lait coco. Je ne suis pas très riz avec le poisson (trop mangé avant) mais là je dois dire qu’il était indispensable pour compléter ce plat. Encore une fois tu as fait fort avec tes boulettes ma Viviane, un très grand merci !! Gros bisous bonne journée

    Aimé par 1 personne

    1. Je suppose que tu peux facilement proposer un autre accompagnement mais il est vrai que le riz fait un beau mariage avec ces boulettes de poisson délicieusement savoureuses qui nous ont régalés 😉
      Bonne journée à toi également Gut. Bizh. Viviane

      J’aime

    1. Oui c’est difficile mais le principal c’est de garder l’idée initiale et surtout se régaler :-), ce qui devrait être ton cas j’en suis certaine !
      Agréable week-end. Bizh. Viviane

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.