Clafoutis aux tomates

cuisinons-de-saison-logo

Clafoutis aux tomates

Clafoutis aux tomates
Clafoutis aux tomates

Dans le panier, il nous faut (pour 2 gourmands) :

2 œufs entiers

125 ml de lait

125 ml de crème liquide entière

10 g de Maïzena

1 gousse d’ail

1 CS de persil haché

1 pincée d’herbes de Provence

Sel & Poivre

Quelques tomates cerises

Pour les moules

Beurre

Chapelure (maison pour moi)

Clafoutis aux tomates
Clafoutis aux tomates

Préchauffer le four à 200°C, chaleur tournante

Dans le bol du KA muni du fouet, battre les œufs avec le lait, la crème liquide et la Maïzena, bien mélanger

Couper les 3/4 des tomates cerises en deux, les ajouter à la préparation avec l’ail, le persil et les herbes

Beurrer et tapisser de chapelure les moules de votre choix avant de les remplir, couper les tomates restantes et les déposer harmonieusement sur les clafoutis

Enfourner +- 25-30 mn, selon votre four, en surveillant la cuisson

A vos fourneaux… et bonne dégustation ! 😉

Source d’inspiration :  Livre Clafoutis Maison de Christophe Felder aux Editions de la Martinière

29 commentaires sur “Clafoutis aux tomates

    1. Mais moi je ne pense pas souvent aux clafoutis version salée et pourtant on aime ça… mais il y a tellement de plats qui font envie, on ne peut pas tout faire non plus ahahahah !!!
      Bonne fin de journée. Bizh. Viviane

      J’aime

  1. Je n’ai jamais fait de clafoutis salés mais cela ne saurait tarder. J’ai d’ailleurs ma recette en tête et la liste des courses est prête ! Ta présentation est très jolie, j’adore ces petites cocottes. Belle soirée 😘🤗

    J’aime

  2. Cette couleur ne me déplaît pas bien au contraire mais moi ma préférée c’est le vert ! bien que je n’en porte jamais sur moi… va comprendre je suis vraiment tordue !
    Bref pour revenir à ton plat, la tomate c’est parfait pour illustrer cette couleur et ce clafoutis me parle bien ! J’adore les clafoutis qu’ils soient sucrés sous salés ! Merci de l’offrir à cuisinons de saison ! gros bisous

    Aimé par 1 personne

    1. C’est assez rare les personnes qui aiment le vert et c’est dommage de ne pas en porter !
      Le rouge j’en porte, surtout en écharpes et j’ai tellement vêtu les enfants de cette couleur dans leur enfance qu’ils ne peuvent plus la voir hahaha !!!
      Bonne journée Gut. Bizh. Viviane

      Aimé par 1 personne

  3. J’en ai fait avec ma petite Maëli avec toutes les tomates cerises que j’ai cette année au jardin. Il m’en reste encore , semaine prochaine j’en referai. C’est bien parfois les petits rappels gourmands. Bises et belle fin de semaine

    Aimé par 1 personne

  4. Coucou.
    Tiens c’est une bonne idée ce clafoutis aux tomates, j’en ai encore dans mon jardin 🙂 Je n’ai jamais fait de clafoutis salé. Ta présentation dans des petites cocottes c’est super original.
    Merci de ton partage Viviane.
    Je te souhaite une belle journée.
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.