Biscuits meringués amande et noisette

Pour patienter pendant cette période de l‘Avent, je vous propose quelques exquises gourmandises, des petites bouchées meringuées parfumées avec un mix d’amandes et de noisettes grossièrement hachées pour leur donner une saveur particulière.

Ces biscuits, si faciles et rapides à faire mais néanmoins délicieux, sont parfaits pour être associés à ces moments magiques et festifs des jours à venir  !

Biscuits meringués amande et noisette

Biscuits meringués aux amandes et noisettes
Biscuits meringués aux amandes et noisettes

Dans le panier, il nous faut (pour une quinzaine de biscuits) :

80 g d’amandes

80 g de noisettes

1 blanc d’œuf de gros calibre

75 g de sucre glace

Biscuits meringués aux amandes et noisettes
Biscuits meringués aux amandes et noisettes

Préchauffer le four à 170°C, chaleur tournante

Dans une poêle à fond épais, faire griller à sec les amandes et les noisettes, les laisser refroidir avant de les hacher grossièrement

Dans le bol du KA muni du fouet, battre le blanc d’œuf en neige bien ferme avant de saupoudrer le sucre en plusieurs fois, verser les fruits secs et mélanger rapidement pour les incorporer harmonieusement

Couvrir une plaque du four avec une feuille silpat ou du papier cuisson, déposer à distance régulière des petits tas de pâte formés à l’aide d’une cuiller à soupe

Enfourner +- 15 mn, selon votre four, jusqu’à ce que les biscuits soient légèrement dorés et les laisser refroidir

Biscuits meringués aux amandes et noisettes
Biscuits meringués aux amandes et noisettes
A vos fourneaux… et bonne dégustation ! 😉

_______________________________________________________________________________

Jacqueline, du blog Les recettes de Jacre s’est laissée tenter par ces biscuits meringués qu’elle a délicieusement réalisés selon ses placards et voilà ce qu’elle nous en dit :

« j’ai mis de la poudre d’amandes et noisettes… ils ne sont pas blancs comme chez Viviane, mais ils étaient très bons quand même ! »

Merciiiii Jacqueline pour ta confiance !!! ♥

image_0980117_20201206_ob_a5ebe0_biscuits-meringue-s-1

44 commentaires sur “Biscuits meringués amande et noisette

  1. Bonjour,
    Votre recette a l’air délicieuse et je vais la tenter cet aprèm gris …
    Par contre, que veut dire l’abréviation KA dans la phrase : dans le bol du KA svp ?
    Je vous remercie infiniment de votre retour,
    Bon we tristounet
    Marie

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Marie !
      KA est le p’tit nom que je donne à mon robot KitchenAid 😉
      J’attends avec impatience votre retour et j’espère que vous vous régalerez autant que nous, ici ils ont été dévorés vite fait bien fait 🙂
      Bon dimanche. Viviane

      J’aime

  2. Coucou Viviane.
    c’est marrant car je les ai fait il y a quelques temps à la maison mais comme mes enfants ne sont pas fans de la poudre de noisettes, figure toi que j’ai été obligé … oui obligé de tout finir !!! hihihihi. Je les ai trop adoré !
    Un bon petit partage gourmand 🙂
    Bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.