Brochettes de crevettes sur purée de mangue

Pour le plaisir des papilles à l’heure de l’apéro, voilà une proposition simple et facile à préparer mais originale et délicieuse qui ne pourra que ravir vos convives attablés pour les festivités de Noël et/ou du Nouvel An.

Je vous propose de découvrir la mangue douce et sucrée en version salée, elle fait si bon ménage avec les crevettes qu’il ne faut surtout pas hésiter à les associer, ce savoureux mariage séduit assurément tous les gourmets.

Je me permets juste de vous rappeler qu’il est préférable de choisir la mangue souple, surtout pas molle.

Cette recette de brochettes de crevettes sur purée de mangue, je la propose au défi mensuel CMUM / Compile Moi Un Menu orchestré par Nath ‘Une cuisine pour Voozenoo’  et moi-même, le thème choisi ce mois-ci étant…

themeaperofestif

Cette recette, j’ai plaisir à également la proposer pour le défi de Claudine…. Cuisinons de Saison avec la MANGUE

cuisinons-de-saison-logo

Le jury du site Recette de ! nous demandant lui aussi d’imaginer ce mois-ci des recettes pour un apéro de fête, je soumets cette recette à son défi Apéro festif 

defi-apero-festif.1200x900

Brochettes de crevettes sur purée de mangue

Brochettes de crevettes sur purée de mangue
Brochettes de crevettes sur purée de mangue

Dans le panier, il nous faut (pour 6 gourmands) :

6 grosses crevettes roses

1 CS de Coriandre séchée

Sel & Poivre

1 CC de piment d’Espelette

1 CC de curry (Curry Corsaire des Epices Roellinger pour moi*)

1 CC de gingembre en poudre

1 noix de beurre

1 mangue mûre

1/2 Citron vert

Brochettes de crevettes sur purée de mangue
Brochettes de crevettes sur purée de mangue

Eplucher les crevettes, saler et poivrer, saupoudrer un voile de piment d’Espelette, ajouter le curry et le gingembre, bien mélanger et laisser mariner 1/2 heure

Pendant ce temps, éplucher et mixer dans le bol d’un blender la chair de la mangue avec le jus du 1/2 citron vert

Faire sauter rapidement les crevettes à feu vif dans une poêle avec le beurre, réserver après les avoir saupoudrées de coriandre séchée

Verser 2 cuillérées à café de purée de mangue par verrine

Quand les crevettes sont légèrement refroidies, les embrocher une par une avec un pic en bois, les poser joliment sur chaque verrine, saupoudrer de zestes de citron vert

Servir, se régaler tout en sirotant la boisson de votre choix…Tchin Tchin !!!

Brochettes de crevettes sur purée de mangue
Brochettes de crevettes sur purée de mangue
A vos fourneaux… et bonne dégustation ! 😉

*article non sponsorisé

37 commentaires sur “Brochettes de crevettes sur purée de mangue

  1. Huuum, cette petite recette me semble absolument délicieuse! Je viens de te piquer la recette. Je reçois belle maman dimanche et je crois que je vais en profiter pour tester ces petites merveilles =) Merci pour cette jolie participation =)

    J’aime

  2. Tu te doutes bien que je suis vraiment fan de ces petites verrines.
    Ce qui m’étonnes … tu en as mangé ?? lol … toi qui n’est pas sucré/salé..
    Je suis contente que tu nous la propose sur Cmum 🙂
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Ahahah !!! c’est l’exception qui confirme la règle, comme le foie gras avec la confiture de figues… et puis j’adore la mangue même si elle ne détrône pas encore la cerise 😉
      Bonne journée. Bizh. Viviane

      J’aime

  3. Quelle belle idée de proposer un apéro sur une note exotique ! Rien de mieux pour démarrer les festivités. La présentation est élégante et le goût délicat ! Je me demandais justement si on pouvait proposer également nos recettes pour CMUM à recettes.de, j’ai maintenant ma réponse ! Belle soirée Viviane, bises

    Aimé par 1 personne

    1. Ravie d’avoir fourni une réponse à tes questionnements 🙂
      Quant aux brochettes, j’avoue qu’elles nous ont régalés, comme quoi il n’est le simple peut faire son effet auprès des pupilles comme des papilles !
      Belle journée Laurence. Bizh.. Viviane

      Aimé par 1 personne

  4. coucou Viviane.
    Ce sont de bonnes petites brochettes que tu proposes. Je n’ai jamais gouté ce mélange salé sucré mais il me plait bien tiens, c’est original.
    Merci à toi pour ta bonne idée.
    Bon début de semaine.
    Gros bisous

    J’aime

  5. Oh !! punaise toi tu as envie de finir sur le menu ! que c’est beau et comme j’aurais aimé partager cet apéro avec toi ! C’est divin comme proposition ! Trop beau même pour être servi à l’apéro mais parfait je trouve en mise en bouche ! C’est à garder peur être pas pour cette année car nous ne sommes que tous les deux mais pour l’année prochaine avec je l’espère avec mes enfants ! Merci d’avoir offert ces beauté à cuisinons de saison ma viviane ! gros bisous

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.