Chocolat viennois joliment rose

C’est une idée de recette tellement mignonne, c’est surtout le régal parfait pour surprendre les enfants avec cette boisson faite de chocolat blanc fondu dans du lait chaud coloré en rose !

C’est maintenant le début de cette période de l’année où on aime se blottir sur le canapé enveloppé d’un plaid. Ce temps froid appelle des boissons chaudes ! Vous pouvez rendre ce moment encore plus spécial en préparant du chocolat chaud rose, il est excellent, doudou et réconfortant pour vous réchauffer du froid et/ou de l’humidité extérieur.

 Ce chocolat viennois préparé maison avec un bon goût de chocolat blanc est délicieusement crémeux et joliment girly, devenu rose grâce à un peu de sirop de fraise ou de grenadine, éventuellement un colorant alimentaire.

Bien évidemment, si vous le souhaitez n’hésitez pas à remplacer le lait de vache par du lait d’amandes, du lait de cajou, du lait de soja, etc… Par contre attention à la qualité du chocolat, un bon chocolat fait toute la différence !

Petit conseil, ne passez pas cette recette aux oubliettes !!! Un chocolat viennois à la couleur joliment girly pourrait être le complément festif parfait à votre brunch de la Saint-Valentin.

Ce chocolat viennois joliment rose, c’est avec plaisir que je le propose au défi mensuel CMUM / Compile Moi Un Menu orchestré par Nath ‘Une cuisine pour Voozenoo’  et moi-même pour le thème de Octobre, La Cuisine Rose

octobrerose2018

Je soumets également ce chocolat viennois joliment rose pour le défi Recettes.de… du mois de octobre, ‘Octobre Rose’…

image_1427032_20221009_ob_b86cde_defi-octobre-rose-1200x900

Chocolat viennois joliment rose 

Chocolat viennois joliment rose
Chocolat viennois joliment rose
Dans le panier, il nous faut (pour 2 ou 3 tasses) :
  • 1 ¾ de tasse de lait entier
  • ¼ de tasse de crème épaisse
  • 1 plaque de chocolat blanc & noix de coco
  • Sirop de fraises ou de grenadine, éventuellement du colorant alimentaire rose▢GGg
  • Garnitures facultatives : bonbons de couleurs, coulis, mini guimauves…
Chocolat viennois joliment rose
Chocolat viennois joliment rose
  1. Dans une petite casserole à feu moyen-doux, sans cesser de remuer chauffer le lait avec la crème épaisse jusqu’à ce que cela commence à bouillonner, cela devrait prendre +- 3 mn. Attention ! ne pas laisser bouillir le lait, il deviendrait granuleux
  2. Retirer la casserole du feu, ajouter les morceaux de chocolat blanc, fouetter jusqu’à ce que tout le chocolat soit fondu
  3. Incorporer la quantité désirée du sirop de votre choix ou du colorant alimentaire rose, fouetter à nouveau
  4. Retirer le chocolat chaud du feu, filtrer et verser dans les tasses de votre choix
  5. Facultatif ⇒ Garnir de beaucoup de crème fouettée, de mini guimauves, de pépites supplémentaires, de pralines roses concassées, de bonbons colorés…
  6. Peut être servi chaud ou froid
Chocolat viennois joliment rose
Chocolat viennois joliment rose
A vos fourneaux… et bonne dégustation !
♦♦♦

Vous aimez cette recette ?

Pensez à l’enregistrer sur Pinterest pour la retrouver ultérieurement 🙂
♦♦♦

Vous avez testé cette recette ? Dites-moi ce que vous en pensez

♦♦♦
Si vous cherchez d’autres idées gourmandes pour vous régaler avec des boissons réconfortantes, pensez à ces recettes…
Chocolat chaud aux épices
Smoothie mangue, banane et orange
sinon n’hésitez pas à utiliser l’onglet « quoi qu’on recherche ? « 
♦♦♦

25 commentaires sur “Chocolat viennois joliment rose

  1. Il est trop beau ce chocolat 🙂
    Belle soirée, bisous

    Ps: J’organise un petit défi pour Halloween lundi sur mon blog si ça te dis de venir nous rejoindre 🙂

    J’aime

  2. Je ne suis pas très chocolat chaud mais j’avoue que celui-ci, je te laisserais pas mon verre !!!
    Il a une couleur divine qui donne une impression de cocooning.
    Merci pour ta participation.
    Bisous, bonne soirée

    J’aime

  3. Ce chocolat viennois est tellement joli et la vue de cette boisson apporte tout de suite beaucoup de réconfort avec sa belle couleur ! Il se dégage beaucoup de douceur de cette photo, j’aime beaucoup ! Tu me donneras des conseils pour les photos de boissons car j’ai toujours un reflet sur mes verres et le résultat est gâché. Belle soirée Viviane, bises

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.