Défi Foodista Challenge #95 – Annonce du thème

Rrrhooo lala,  la marraine de la prochaine édition du défi de la Foodista Challenge… c’est moiiiii !!!!!!!!!!!!!… et j’en suis ravie 🙂

Quand Vanessa du blog La popote du Petit Bohnium , marraine de l’édition #94 m’a proposé d’être la marraine de cette nouvelle édition –encore merciiiii à toi !-,  je ne pouvais qu’accepter, enchantée qu’elle ait apprécié ma soupe de pommes de terre façon tartiflettes parmi toutes ces réalisations pour cuisiner de bons p’tits plats montagnards comme elle nous l’avait demandé…

Je vous suppose aussi impatient-e-s de connaître le thème que moi de vous le présenter mais je vous demande un peu de patience pour me permettre tout d’abord soit de vous laisser prendre connaissance soit de vous rappeler les différents principes du jeu, à savoir :

La Foodista Challenge, c’est quoi ? C’est un défi culinaire mensuel initié par Stéphanie du blog Cuisine moi un mouton

foodistachallengelogo1

Alors… Comment participer ?
  • Laissez un commentaire à la fin de cet article pour m’indiquer votre participation, sans omettre d’indiquer un mail valide
  • Réalisez et publiez une recette inédite et exclusive sans omettre de bien préciser dans votre article les 5 points suivants  :
          1. Citer sa créatrice, Stéphanie de Cuisine-moi un mouton
          2. Insérer le logo du jeu et celui de ce défi #95
          3. Citer le thème de l’édition et l’organisatrice
          4. Insérer la liste des participant(e)s 
          5. Insérer la liste des précédentes éditions  (à retrouver à la fin de cet article)

Et surtout, publiez la recette sur votre blog le mercredi 22 février 2023 à 8h00

Si malgré votre inscription, vous n’avez pas pu réaliser votre recette, merci par avance de m’en informer au plus tard  le lundi 20 février au soir afin que je puisse retirer votre blog de la liste.

Je reste joignable par commentaire ou mail à l’adresse marie.viviane@wanadoo.fr

C’est donc à mon tour de trouver un thème autour duquel vous aurez à faire turbiner votre imagination mais qui bien évidemment n’a pas encore été proposé et pour se faire j’ai choisi de vous inviter à une…

Foodista Challenge #95 - Les gaufres
Foodista Challenge #95 – Les gaufres

C’est donc le défi que je vous lance, graisser le gaufrier pour une Soirée Gaufres !!!

Il n’y a pas de saison pour manger des gaufres et toutes les excuses sont bonnes pour en déguster. C’est si bon, pourtant si simple à faire et si rapide à cuire pour les déguster aussitôt encore toutes chaudes. Un pur délice !!! De surcroît c’est vraiment inratable.

Comme je suis une nana sympa, en plus de la gaufre bien traditionnelle, la gaufre peut être réadaptée au gré de vos envies, même en version végan et/ou en version salée pour ravir les papilles de toute la famille !

.

Initialement, le thème d’une Foodista Challenge devait comporter deux contraintes parmi celles-ci un ingrédient imposé, une couleur, une lettre (l’un des ingrédients de la recette devra commencer par cette lettre), un pays dont les recettes devront s’inspirer, un accessoire qui devra être présent sur les photos.

Attention, je vous impose une contrainte : Surprenez-moi en présentant votre recette avec la présence, pour un clin d’œil à la St Valentin, de la couleur ROUGE (ma préférée) qui devra se retrouver dans le décor avec un –voire plusieurs- accessoire (tissus, assiette, couverts, fleurs…)
A vos fourneaux… Bonne journée et à bientôt !!!

La liste des participant(e)s à cette FOODISTA Challenge…  C’est par ici :

Michelle du blog Plaisirs de la Maison

Christelle du blog La cuisine de Poupoule

Laurence du blog Plaisir et Equilibre

Delphine du blog Oh la Gourmande !

Annyvonne du blog Les délices de Thithoad

Sandrine du blog Ma Bulle aux Délices

Irisa du blog Cuisine et Couleurs 

Catalina du blog Le blog de Cata

Vanessa du blog La popote de Petit Bohnium

Muriel du blog Petites Marmites et Cie

Alicia du blog Le bal des Saveurs

Line du blog Line Lisbonne et Cie

Ewa du blog Les horizons d’Ewa

Zika du blog La cuisine bônoise de Zika

Hélène du blog Keskonmangemaman ?

Michèle du blog Croquant Fondant Gourmand

Isabelle du blog Une petite faim

Flo du blog Flo en cuisine

Jackie du blog La cuisine de Jackie

Natalia du blog Sucre et Epices

Christine du blog Pause Nature

Viviane du blog Quoi qu’on mange ?

(N’hésitez surtout pas à venir nous rejoindre 🙂 )

En manque d’inspiration pour cuisiner en ce moment !?  Consultez sans tarder la liste des précédentes éditions… C’est par ici  :

Steph de Cuisine moi un moutonCupcakes & muffins, Lucie de Goulucieusement : Goûter d’automne, Aude de Contes et Délices : Le Brunch, Julia de Les Cookines Les recettes cosy de Scandinavie, Anaïs de Lemon and Sardine : Un zeste de Méditerranée, Nath dePourquoi je grossis Petits délices… pour grands gourmands, Gordana des Recettes à gogo :Préparons nos picnics de printemps, Audrey de Cooking n co : Saveurs d’Asie, Adeline de Cook’N Blog Et si on se rafraîchissait avec des glaces, Margaux de Verveine citron : La tarte aux fruits, Gwen de Tisser Pâtisser: La Vanille en veux-tu en voilà, Cyrielle de Cyrielle Gourmandise : Autour d’un Tea Time, Maeva de Cook a life ! by MaevaEt si on en rajoutait une couche ?, Valérie de I love cakes : La magie de Noël, Déborah de Maman pâtisse : La dolce vita, Gabrielle de Petite Cuillère et Charentaise : Flower Power, Elise de And so we cook : Cuisine Libanaise, Anne Laure de Nietzsche paillettes et sac à main : C’est du tout cru!, Angelique de Angel’s Recettes : L’inde s’habille de rose, Sarah-Eden deLes Trois Madeleines : Pin-up your day, Émilie de Émilie Sweetness Les petits plats dans les grands, Didoo de Deviously Sweet Pâtisserie : Back to School, Gourmand et bio deGourmand et Bio : Fête-Campagne pour le melon !, Papa Rico de Chez Papa Rico : L’Italie sans fromage, Sandra de Encore un gâteau : Desserts de Fêtes, Aurélia de Les Gourmandises de Ya : Ça va Bûcher !, Steve de Mon Carnet Café L’œuf, star dans tous ses états, Valérie de1,2,3…Dégustez ! : La ronde des poivres, Hélène de Keskonmangemaman It’s my cup of tea, Stéphanie de Fil et Croq : Saveur Mojito Lina de le chaud patate : La fumée dans l’assiette, Marie deUnited Colours of MacaronsCuisinons avec notre âme d’enfant, Virginie de Tea Time & DelicatessenRoule ma poule, Bénédicte deDouceurs Maison : Tartine Moi, Cindy de Comme une envie de douceur : Et si on cuisinait les restes ?, Lilie deLa Cuisine Maison, Et Pourquoi pas Moi? : Les courges sont à la fête, Sarah de play with food : Ce soir, c’est devant la télé !, Sabrina de Sab’n’Pepper : Destination Soleil !, Cécile de Ma Cuisine Bleu Combava : Le Tour du Monde des Petits Déjeuners !, Patou de Karibo Sakafo : Régalons-nous le long de la route de la soie !, Carole de Ramène La Popotte ! : Détournons l’apéro, Laurent de Lau en cuisine : Spéculoosez-moi un dessert !, Hélène de Keskonmangemaman : Holdays on ice, Lova de Grainedefaimkely : Mi-figue mi-raisin,  Sylvie de la table de Clara : La cuisine s’habille en orange pour Halloween, Daniela de Quelque part en Provence Autour de la verrine, Delphine deOh la Gourmande : Les Gratins, Hélène de Keskonmangemaman ? :Mardi gras, Natalia de Sucreetepices : Joyeux anniversaire!, Assia de GourmandiseassiaVerrine printanière, Ponpon de La cuisine de Ponpon : Ramène ta fraise!, Guy de guy59600 : Le chocolat, Michelle de Plaisirs de la maison : L’abricot version salé ou sucré, Martine de Kilomètre 0 : Les gâteaux du matin, Michèle de Croquant Fondant Gourmand : Et Patati et Patata… la pâte dans tous ses états, Christèle de La cuisine de poupoule : Fêtons l’automne dans nos assiette, Catalina de Le blog de Cata : Les conserves maison au goût du jour, Sophie de La Tendresse en cuisine :  Les recettes de base et coups de patte, Patty du blog veganvert : Recettes classiques déclinées en version 100% végétale, Jackie du blog Jackie cuisine : Quand je dis citron, c’est aussi le citron vert, le yuzu, le citron caviar, le combava, le citron, bergamote, Coco de Nice du blog Cuisine en folie : Les crêpes et tout ce qui saute dans la poêle, Fabienne du blog  Famoh  : Rester gourmand pendant le confinement !, Sofia du blog Plume & Prose  Invitation aux délices des Mille & Une Nuits, Meriem du blog La Casbah des Délice : Vamos a la playa, Loubna du blog Cuisine Test : Restez gourmand sans sucre raffiné, Charlotte du blog Les recettes de la débrouille La courgette, Christelle du blog Toque de choc Les bentos la rentrée en bonne santé, Élodie du blog La cuisine d’une Toquée : Cookies à manger sous le plaid, Christine du blog Pause-Nature : Quand les légumes s’invitent au dessert, Viviane du blog Quoi qu’on mange ? : Le riz au lait, dessert ‘doudou’ qui nous plait !,Laurence du blog Plaisir et Équilibre : Voyage au travers de la cuisine, Marion du blog Marmotte cuisine… veggie !: Décore moi une tourteFlo  du blog Flo en Cuisine : Une recette anti gaspi, Hélène  du blog Keskonmangemaman : Une recette anti gaspi, Dyen du blog Dyen’s Kitchen Les agrumes, Patricia du blog Karibo Sakafo : Découvrons les spécialités régionales!, Cindy du blog Comme une envie de douceur : Le sucré devient salé et le salé devient sucré, Soulef du blog Amour de cuisine : Du citron à la citrouille, Sylvie de La table de Clara : Préparons les fêtes avec le chocolat, Elodie de Gourmandises d Elo avec : A vos pâtes levées, prêts, briochez !, Jackie du blog La cuisine de Jackie : Le lait de coco, Samar du blog Mes Inspirations Culinaires: Let’s Brunch, Isabelle du blog La cuisine d’ici et d’Isca : les terrines, Liliane du blog La cuisine de Lilly: Les charlottes, Viviane du blog Quoi qu’on mange ?: Le risotto, généreux et tellement gourmand !, Laurence du blog Plaisir et Equilibre : Survivre aux grandes chaleurs !,  Giulia du blog Un déjeuner en Provence : La Pasta comme en Italie, Liliane de La cuisine de Lilly  : L’automne,  Chantal du blog Un grain de sable ou de sel  : Soupes, potages, velouté, Michelle Plaisir de la maison : La pâte feuilletée en fête, Nathalie du blog Cuisine pour Voozenoo : Votre recette de Noël, Vanessa du blog La popote du Petit Bohnium : La montagne ça vous gagne !, Viviane du blog Quoi qu’on mange ?: Soirée Gaufres, Line du blog Line Lisbonne et Cie : Raconte-moi de jolies salades, Jenny du blog Marron Chantilly : La chasse aux œufs

56 commentaires sur “Défi Foodista Challenge #95 – Annonce du thème

  1. Oups! je viens de voir que c’est pour demain les gaufres, j’ai fais ma recette aujourd’hui, j’espère qu’il est encore temps pour s’inscrire! Sinon tant pis pour moi! Je suis vraiment désolée! Bonne soirée! Bisous!

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Christine !
      Pas de soucis, bien sûr qu’il est encore temps. J’espère juste que les filles n’ont pas pris la liste trop top.
      Je vais te noter illico presto !!!
      A demain. Bizh. Viviane

      J’aime

    1. Pas de soucis Jackie, on se jette un peu partout entre le blog, les défis, etc etc… et en ce moment ta priorité se doit de tourner autour des Pépettes.
      Je t’inscris illico presto 🙂
      A très vite. Bizh. Viviane

      J’aime

    1. Coucou Isabelle !
      Alors on t’attend impatiemment avec tes gaufres…
      mais ne te trompe pas d’adresse comme cela a été le cas au récent défi pour Charlotte ! 😉
      Bonne journée à toi. Bizh. Viviane

      J’aime

      1. C’est une plaisanterie !!!!!!!
        En fait sur le défi de Charlotte, en déposant mes comm. chez les autres participants j’ai aperçu les tiens… mais en ce qui me concerne tu as commenté une recette qui n’avait rien à voir ! 😉
        Bon samedi 🙂 Bizh. Viviane

        J’aime

    1. Coucou Zika !!!
      Rhooo bah un peu plus tu passais au travers, je n’avais pas vu ton message zut alors !!!
      Je suis ravie que tu nous rejoignes 🙂 je vais noter illico presto ta présence en notre compagnie !!!
      Belle journée Zika. Bizh. Viviane

      J’aime

    1. Oooh mais ça va le faire Ewa, ca va le faire j’en suis persuadée !!! Tu vas nous proposer une recette originale pour nous surprendre comme d’hab hihi !!!
      Je vais t’inscrire de ce pas avant que tu ne changes d’avis 😉
      Belle soirée à toi. Viviane

      J’aime

    1. Coucou Silena !
      Pas de soucis, la porte est ouverte et on te fera de la place autour de la table si le planning te permet de nous rejoindre 🙂 Ce que j’espère !!
      Bonne soirée à toi. Bizh. Viviane

      J’aime

    1. Coucou Irisa !
      Rhoo je suis contente de voir que la gourmandise l’emporte et surtout ravie que tu nous rejoignes 🙂
      Je m’empresse de noter ta participation Irisa !!!
      Belle journée à toi. Bizh. Viviane

      J’aime

  2. Félicitations Viviane pour ce nouveau rôle de marraine ! La dernière fois je n’avais pas de moules à madeleine mais là j’ai bien un gaufrier et en plus j’adore les gaufres ! Ton thème me plaît beaucoup, je m’inscris avec plaisir. Bonne journée Viviane, bises

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Viviane, je n ai jamais fait de gaufre pour la simple raison que je n ai pas de gaufrier ; sachant que nous ne sommes plus que 2 à la maison quel est celui que vous pourriez me conseiller d acheter. Merci pour votre retour

      Aimé par 1 personne

      1. Coucou Christine !
        Mon fils gourmand de gaufres m’a offert il y a quelques temps le gaufrier de la marque Frifri, une marque belge. J’avais lu des critiques positives et j’en suis ravie moi aussi. Les plaques sont interchangeables éventuellement et il est assez petit.
        Juste faire attention aux plaques avec lesquelles il est vendu. Mon fils ne s’est pas méfié et l’appareil a été livré avec des plaques pour petites gaufres alors que nous aimons nous régaler avec des gaufres de foire.
        J’espère que vous trouverez votre bonheur 🙂
        Bonne nuit à vous. Viviane

        J’aime

      2. Merci Viviane pour votre réponse. Je ne pensais pas investir autant dans un gaufrier ; le vôtre est un gaufrier de compétition !!! Habitant dans le sud de la France, faire des gaufres reste occasionnel, peut-être que Lidl en proposera un dans mon budget 😁😁 bonne journée

        Aimé par 1 personne

      3. J’avoue qu’il est un peu onéreux c’est vrai, c’est pour ça que je l’amortis un tant soit peu en l’utilisant pour cuire mes croque monsieur et je prépare de temps à autres des gaufres de pommes de terre avec des restes de purée, c’est très très bon 🙂
        Mais LIDL a la réputation de vendre du bon matériel à un prix très compétitif, malheureusement j’arrive toujours trop tard hihi !!!
        Bonne journée à vous. Viviane

        J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.