Bataille Food #77 – Annonce du thème

Qui c’est la marraine de la prochaine édition du défi de la Bataille Food !?!? Bah vous le savez peut-êtreou pas… c’est moiiiii !!!!!!!!!!!!! hihihi et j’en suis heureuse 🙂

Quand Catalina, le blog de Cata, marraine de l’édition #76, m’a proposé d’être la marraine de cette 77ème édition, étonnement passé je ne pouvais qu’accepter d’endosser ce rôle ne serait-ce que pour le plaisir de vivre cette nouvelle expérience, surtout reconnaissante du fait qu’elle ait apprécié ma version du cheesecake, thème qu’elle avait proposé, parmi des réalisations classiques ou originales, sucrées ou salées, toutes aussi divinement gourmandes, régressives, riches en saveur…

Bon maintenant, ce n’est pas le tout mais j’espère être à la hauteur ;-)… Quel lot d’anxiété et de stress à gérer en acceptant la relève après la superbe gestion effectuée de main de maître(sse) par Catalina 🙂

Je vous suppose aussi impatients de connaître le thème que moi de vous le présenter mais je vous demande un peu de patience pour me permettre tout d’abord soit de vous laisser prendre connaissance soit de vous rappeler les différents principes du jeu, à savoir :

 

 

La Bataille Food, c’est quoi ?

C’est un défi culinaire mensuel initié par Jenna du blog Bistro de Jenna et administré par Valérie du blog 1.2.3. Dégustez qui gère également la page Facebook.

Le premier mercredi de chaque mois, à 18 heures tapantes, tous les participants postent une recette inédite sur leur blog en relation avec le thème proposé par le parrain/marraine désigné

Blogueurs ou non, vous êtes bienvenus… Comment participer ? 

Vous êtes blogueurs ?

Laissez moi un  commentaire en bas de cet article en précisant le nom de votre blog.

 Votre recette inédite devra être publiée le mercredi 1er avril à 18 h 

Vous êtes non blogueurs ?

Inscrivez-vous également en commentaire.

2 jours avant la date limite (soit le 30 mars au plus tard) envoyez-moi votre recette et la photo par email à marie.viviane@wanadoo.fr

La liste des participants sera mise à jour au fur-et-à-mesure dans cet article.

Dans votre article, ne pas omettre de mentionner :

– La créatrice du jeu Jenna du blog Bistro de Jenna ainsi que l’administratrice Valérie du blog 1.2.3. Dégustez.

– La page Facebook de la Bataille Food

– La précédente marraine de la Bataille Food #76, Catalina du blog Le Blog de Cata

– Le lien vers mon blog (puisque marraine de cette édition) : Viviane du blog Quoi Qu’on Mange ?

– La photo de cette édition et le logo de la Bataille Food

– La liste des participants figurant en bas de l’article, à copier la veille du jour J (pour être certain de n’oublier personne).

Et le nouveau thème est…

Bataille food 77 - manger du poisson d'avril

Le 1er mercredi de ce beau mois d’Avril étant le… 1er AVRIL, jour durant lequel il est coutume de faire des plaisanteries et des canulars, il m’a paru évident que le thème ne pouvait être que le poisson, devenu le symbole de cette journée.

De plus, Catalina et moi nous sommes nées sous le signe des POISSONS  😉

ortrait des Poissons

Donc, place au poisson et je vous invite à manger du Poisson d’Avril, espérant qu’il y aura de nombreux amateurs pour mordre à l’hameçon de ce thème, le choix étant vaste (poissons de mer, d’eau douce, d’élevage) et les façons de le cuisiner multiples (crus, frits, poêlés, au four, en papillote, en sauce,…).

*Source photo pour le logo : Freepic

La liste des participant(e)s à cette Bataille Food…  C’est par ici :

(N’hésitez surtout pas à venir nous rejoindre 🙂 )

  1. Assia, Gourmandise Assia
  2. Virginie, Ça ne sent pas un peu le brûlé ?
  3. Michelle, Les Plaisirs de la Maison
  4. Nathalie, Une cuisine pour Voozenoo
  5. Catalina, Le blog de Cata
  6. Annyvonne, Les délices de Thithoad
  7. Zika, La cuisine Bônoise de Zika
  8. Vanessa, La Popotte de Petit Bohnium
  9. Chrystelle, La cuisine de Poupoule
  10. Isabelle, La cuisine d’ici et d’Isca
  11. Maggy, Magg Kitchenette
  12. Ponpon, La cuisine de Ponpon
  13. Valérie, 1-2-3 Dégustez
  14. Hélène, Keskonmangemaman
  15. Natalia, Sucre et Epices
  16. Dyen, Dyen’s kitchen
  17. Delphine, Oh la gourmande de Del
  18. Jacre, Les recettes de Jacre
  19. Jenna, Bistrot de Jenna
  20. Sotis, La gourmandise est un joli défaut
  21. Lina, Le Chaud Patate
  22. Sylvie, La table de Clara
  23. Viviane, Quoi Qu’on Mange ?

La liste des précédentes éditions… C’est par ici  :

58 commentaires sur “Bataille Food #77 – Annonce du thème

  1. Coucou ! Je profite l’occasion pour remettre mon blog à jour. J’étais absente depuis février car justement j’organisais mes au revoirs au Brésil et mon retour en France. Drôle de moment quand même pour déménager (le 5 mars) ! Pas trop de temps pour m’installer à Grenoble et d’un coup le confinement a commencé. De ce fait, ma cuisine n’est pas au top, pas de four, de mixeur, de petits trucs qu’on s’aperçoit manquants au fur et à mesure. En plus, dans un petit studio en résidence universitaire il faut savoir adapter la cuisine. Mais hors de question que je ne participe pas au défi, mon premier en France !! J’amène donc ma boîte de thon et on se retrouve le 1er avril, Viviane. À très bientôt ! Lina

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Lina ! Bon bah… bienvenue en France hein 😉
      On va positiver pour le défi justement, je pense que comme toi certaines vont se couper les neurones en 4 (au moins) pour réaliser des recettes avec les moyens du bord et nous titiller malgré tout les papilles.
      A très vite donc… en attendant je m’empresse de t’inscrire 🙂
      Bonne journée. Bizh. Viviane

      Aimé par 1 personne

    1. Va savoir pourquoi, ce message là était dans les indésirables grrrr !!!!
      Je suis ravie que tu aies mordu à l’hameçon et en attendant de découvrir cette recette j’ajoute immédiatement ton nom sur la liste.
      Bonne journée. Bizh. Viviane

      J'aime

  2. Coucou,
    Vu la situation et confinement d’office … J’ai préparée ma recette BF77 donc je participe au défi …
    Merci de m’inscrire
    Courage à tous dans cette période compliquée.
    JENNA

    Aimé par 1 personne

    1. Rhooo merciii Hélène, tu me fais rougir là !!
      Avant que la tête n’enfle de trop je vais ajouter ton inscription (qui me ravit) sur la liste 🙂
      Bonne journée. Viviane

      J'aime

  3. Bonjour Viviane,
    Bravo pour ta nomination et ce beau thème.
    Je m’inscris bien sûr.
    Belle journée et à bientôt
    Valérie 12123degustez

    Aimé par 1 personne

    1. Aaaah heureuse de te voir arriver… mais tu ne seras pas la 13ème parce que je me suis positionnée en fin de liste et je me déplace de nombre en nombre au fur-et-à-mesure de vos inscriptions 😉
      Je valide immédiatement la tienne 🙂
      A très vite. Bonne fin de journée. Bizh. Viviane

      J'aime

  4. Ma chère Marraine tout d’abord je te félicite ton cheesecake est tellement gourmand que ce n’est pas étonnant qu’il est tappé dans l’œil de Catalina . Tu penses bien qu’avec le thème que tu as choisi je serai à tes cotés : tu peux m’inscrire . .Si jamais tu nous fait un poisson d’avril on verra bien ! Hi..hi..hi..Passes un bon week end .gros bisous .maggy

    Aimé par 1 personne

    1. Merciiiii Maggy … je suis ravie de constater que ta gourmandise n’est pas restée insensible non plus 😉 🙂
      Pour le thème, j’étais certaine de prendre à l’hameçon la spécialiste des produits de la mer hihihi !!!
      Je vais tout de suite valider ton inscription.
      Bon week-end. Bizh. Viviane

      J'aime

  5. Je suis certaine que tu vas endosser le rôle de marraine avec brio Viviane ! Tu le sais je ne participe pas aux défis qui demandent une publication à un jour et heure fixe mais avec le poisson que tu as choisi comme thème je vais suivre ça au plus près ! tu sais combien j’aime le poisson ? Je trouverais sans doute de jolies recettes à faire ! Merci, gros bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Je n’ai aucun doute sur le fait que tu trouves ton bonheur parmi les recettes qui seront sans aucun doute toute alléchante pour titiller notre faim 🙂
      Et tu as le temps de changer d’avis, il suffit de programmer la recette pour le jour et l’heure donnés, avec juste le contrôle la veille de bien préciser la liste des participants à jour.
      Bon samedi Gut. Bizh. Viviane

      Aimé par 1 personne

    1. Coucou Michelle !
      Je suis heureuse de constater que tu as à cœur de participer, c’est ta seconde inscription pour le défi, j’adore 🙂
      Bonne soirée à toi également. Viviane

      J'aime

    1. D’autant que c’est notre signe de zodiaque 😉 🙂
      Merciiiii pour ton retour Catalina, je m’empresse de t’inscrire en attendant de découvrir ta recette.
      Bonne fin de semaine. Bizh. Viviane

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s